1. Introduction

 

S2 CONSULTING 
Société par actions simplifiée au capital de 2000 €
Ayant son siège social sis au 323, route de Soule – 40390 Saint MArtin de Hinx,
identifiée sous le numéro 804 526 036 00012 RCS Dax (ci-après « S2 Consulting » ) procède au traitement de Données Personnelles (telles que définies ci-après) dans le cadre de son activité, ce qui inclut les Données Personnelles des personnes naviguant sur les sites internet de S2 Consulting & S2 Formation. 

La présente Politique de Protection des Données Personnelles (ci-après « Politique » ou « Politique des Données Personnelles ») a pour objet d’informer toutes les personnes physiques concernées (« Vous, Votre/Vos ») sur la manière dont S2 Consulting collecte et utilise Vos Données Personnelles et sur les moyens dont Vous disposez pour contrôler cette utilisation. Cette politique a également pour objet de définir les engagements pris par S2 Consulting concernant le respect des principes du règlement européen n° 2016/679, dit Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) à caractère personnel. 

La présente Politique ne s’applique pas aux sites internet de tiers éventuellement mentionnés sur les sites internet de S2 Consulting.

  1. Champ d’Application

La présente Politique énonce les principes et lignes directrices pour la protection de Vos Données Personnelles, ce qui inclut les Données Personnelles collectées sur le site internet de S2 Consulting. Elle vous informe également sur la manière dont Nous traitons Vos Données Personnelles, la manière dont Nous collectons, stockons, utilisons et traitons Vos Données Personnelles et comment Nous pouvons les transmettre à des tiers. La protection de vos données est importante pour Nous et Nous sommes attachés à protéger votre droit à la vie privée.

S2 Consulting collecte des Données Personnelles en ligne (y compris par e-mail), par papier ou par voie orale (lors d’un entretien ou par téléphone) ; la présente Politique s’applique quel que soit le mode de collecte ou de traitement.

La notion de données personnelles (les « Données Personnelles ») désigne toute information relative à une personne physique identifiée ou identifiable. Une personne est « identifiable » dès lors qu’elle peut être identifiée, directement ou indirectement, en particulier par référence à un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres.

Les Données Personnelles que Vous acceptez de Nous communiquer, quelle que soit la méthode de collecte (en ligne, par papier ou par voie orale lors d’un entretien ou par téléphone), sont soumises aux dispositions de la présente Politique et aux Conditions Générales d’Utilisation applicables.

Cette Politique des Données Personnelles des visiteurs de notre site Web, des candidats, salariés permanents et intérimaires, des clients, des fournisseurs et d’autres personnes que Nous pouvons contacter pour en savoir plus sur nos candidats. 

Nous sommes responsables du traitement de Vos Données Personnelles et de la compatibilité du traitement des données avec la loi applicable. Ce faisant, Nous respectons les lois sur la protection des données de la France et de l’UE.

Cette Politique de Protection des Données s’applique aux citoyens et aux résidents légalement permanents de l’Espace économique européen.

Nous vous recommandons de lire attentivement cette Politique. Dans notre traitement, Nous respectons les exigences de la législation sur la confidentialité. Cela signifie, entre autres, que :

  • Nous indiquons clairement les finalités pour lesquelles Nous traitons les données personnelles. Nous le faisons via cette Politique de Protection des Données ;
  • Nous Nous efforçons de limiter notre collecte de données personnelles aux seules données personnelles qui sont nécessaires à des fins légitimes ;
  • Nous demandons d’abord votre autorisation explicite pour traiter vos données personnelles dans les cas où votre autorisation est requise ;
  • Nous prenons des mesures de sécurité appropriées pour protéger vos données personnelles et exigeons également la même chose des parties qui traitent les données personnelles en notre nom ;
  • Nous respectons votre droit de fournir vos données personnelles pour inspection, correction ou suppression à votre demande.

Si vous avez des questions ou souhaitez savoir exactement quelles données Nous conservons à votre sujet, veuillez Nous contacter.

  1. Quelles données peuvent être collectées ? 

 

Le droit Français et de l’Union européenne garantissent à toute personne le droit à la vie privée et à la protection contre l’utilisation abusive de ses données personnelles. Les exploitants de ce site Internet prennent très au sérieux la protection de vos données personnelles. Nous traitons vos données personnelles de manière confidentielle et conformément aux dispositions légales en matière de protection des données ainsi qu’à cette politique de confidentialité.

En utilisant ce site Web, vous consentez à la collecte, au traitement et à l’utilisation des données comme décrit ci-dessous. Ce site Web peut être visité sans inscription. Les données telles que les pages Web consultées ou le nom du fichier consulté, la date et l’heure sont stockées sur le serveur à des fins statistiques sans que ces données soient directement liées à votre personne. Dans la mesure où des données personnelles, en particulier le nom, l’adresse ou les adresses e-mail, sont collectées sur nos pages, cela se fait toujours, dans la mesure du possible, sur une base volontaire. Ces données ne seront pas transmises à des tiers sans votre consentement exprès.

Les données personnelles sont toutes les informations relatives à une personne physique identifiée ou identifiable. Une personne concernée est une personne au sujet de laquelle des données personnelles sont traitées. Le traitement comprend tout traitement de données personnelles, quelles que soient les méthodes et procédures utilisées, notamment le stockage, la divulgation, l’acquisition, l’effacement, la conservation, l’altération, la destruction et l’utilisation des données personnelles.

Nous traitons les données personnelles conformément à la loi française et européenne sur la protection des données. En outre, si le RGPD est applicable, Nous traitons les données personnelles conformément aux bases juridiques suivantes en liaison avec l’art. 6 par. 1

  1. a) Traitement des données personnelles avec le consentement de la personne concernée.
  2. b) Traitement des données personnelles pour l’exécution d’un contrat avec la personne concernée et pour la mise en œuvre des mesures précontractuelles correspondantes.
  3. c) Traitement des données personnelles pour l’accomplissement d’une obligation légale à laquelle Nous sommes soumis en vertu du droit de l’UE applicable ou en vertu du droit applicable d’un pays dans lequel le RGPD s’applique en tout ou en partie.
  4. d) Traitement des données personnelles pour protéger les intérêts de la vie de la personne concernée ou d’une autre personne physique.
  5. f) Traitement des données personnelles pour protéger nos intérêts légitimes ou ceux de tiers, à condition que les libertés et droits fondamentaux et les intérêts de la personne concernée ne prévalent pas. Les intérêts légitimes sont en particulier nos intérêts commerciaux dans la mise à disposition de notre site Web, la sécurité de l’information, l’exécution de nos propres droits légaux et le respect du droit français.

Nous traitons les données personnelles pour la durée nécessaire à la finalité respective. En cas d’obligations de conservation plus longues en raison d’obligations légales et autres auxquelles Nous sommes soumis, Nous limitons le traitement en conséquence.

L’employeur et l’employeur potentiel sont également responsables de la protection de ces données.

Dans le cadre du placement du personnel, les données ne seront traitées que dans la mesure et aussi longtemps que cela est nécessaire pour le placement. Les données peuvent être mises à la disposition d’employeurs potentiels afin de vérifier votre adéquation au poste vacant. 

Dans le cadre de l’embauche de personnel, les données sont traitées aussi longtemps que cela est nécessaire à la relation de travail et/ou à l’embauche. Les données peuvent être transmises à un employeur potentiel. 

VISITEUR DU SITE INTERNET

2.1 Finalité de la collecte

 

À cette fin, Nous utilisons les données personnelles suivantes :

  • Nom, prénom ;
  • Numéro de téléphone ;
  • Adresse e-mail ;

Pour les finalités suivantes : 

  • La réalisation d’actions marketing ou de communication ;
  • La gestion des outils de communication et des systèmes d’information de S2 Consulting (ex : diagnostiquer des problèmes techniques, analyser le trafic sur notre site internet, déterminer quelle langue doit être utilisée) ;
  • Mesurer l’audience et l’utilisation du site internet afin d’optimiser l’expérience utilisateur (analyse de la façon dont nos pages sont visitées, analyse des tendances, statistiques, observation et mesure de la façon dont nos visiteurs interagissent avec notre site internet) et la qualité du contenu qui vous est fourni (par ex. une offre d’emploi)

2.2 Base légale de la collecte 

 

Le traitement de vos données personnelles ont pour fondement :

  1. Votre consentement 
  2. et/ou la poursuite des intérêts légitimes de S2 Consulting à savoir :
  • Assurer la sécurité des systèmes d’information
  • Etablir des statistiques et modèles aux fins d’améliorer l’organisation et les services de S2 Consulting ;
  • Administrer, gérer et assurer la défense de S2 Consulting face à des réclamations ou actions/recours légaux

2.3 Durée de conservation

De façon générale, vos données à caractère personnel sont conservées pendant une durée limitée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées. Les délais de conservation des données personnelles varient en fonction de la nature des données, de la finalité des traitements, en fonction des exigences légales ou réglementaires et des délais de prescription des actions ou réclamations susceptibles d’être engagées.

 

PROSPECTS ET CLIENT

2.1 Finalité de la collecte

 

À cette fin, Nous utilisons les données personnelles suivantes :

  • Nom, prénom ;
  • Numéro de téléphone ;
  • Adresse e-mail professionnelle ;
  • Fonction
  • Échanges et actions commerciales menées auprès des clients et prospects
  • Réponses aux enquêtes de satisfaction et sondages réalisés par S2 Consulting

Pour les finalités suivantes : 

  • Développer notre clientèle et assurer le suivi de la relation commerciale
  • Traiter les demandes de placement et de délégation de salariés intérimaires et exécuter le contrat de prestation conclu
  • Établir les contrats de mise à disposition et gérer le suivi des missions
  • Permettre à S2 Consulting de respecter ses obligations légales et réglementaires
  • Proposer des services dématérialisés, d’échanges de données et de stockage et en assurer la gestion éventuellement 
  • Réaliser la facturation et son suivi
  • Réaliser des audits et des contrôles internes
  • Assurer la défense des intérêts de S2 Consulting en cas d’actions ou de réclamations légales ou contentieuses
  • Réaliser des sondages et enquêtes de satisfaction
  • Vous informer sur les actualités de S2 Consulting, communiquer auprès de vous et vous faire participer aux opérations évènementielles ou promotionnelles

2.2 Base légale de la collecte 

 

Les traitements de vos données personnelles ont pour fondement :

  • la poursuite des intérêts légitimes de S2 Consulting pour les finalités évoquées
  • l’exécution de mesures précontractuelles prises à votre demande 
  • l’exécution d’obligations légales et réglementaires mises à la charge de S2 Consulting
  • votre consentement dès lors qu’il est requis par la réglementation.

2.3 Durée de conservation

Nous conserverons ces données pendant le nombre de mois suivant après la résiliation du service : 12 mois.

Les données personnelles ne sont collectées que si elles sont pertinentes pour évaluer si vous êtes apte à l’emploi. Plus Nous aurons d’informations sur vous, plus il Nous sera facile de trouver votre employeur ou votre entreprise potentiel. 

 

  1. Qui est responsable de la collecte de vos données personnelles ?

Le responsable de la collecte des données au sens du droit Français et du RGPD ainsi que d’autres dispositions de la loi sur la protection des données est : S2 Consulting 
Société par actions simplifiée au capital de  2000€
Ayant son siège social sis au 323, route de Soule – 40390 SAINT MARTIN DE HINX,
identifiée sous le numéro 804 526 036 00012 RCS DAX

  1. Transmettons-Nous vos données personnelles à des tiers ? 

Nous ne transmettons vos données personnelles à des tiers que si vous avez donné votre consentement exprès pour le faire ou si les données sont utilisées pour vous placer ou vous embaucher (par exemple à des employeurs potentiels, des sociétés d’affectation) ou s’il existe une obligation légale de le faire.

Tiers concernés :

Envoi d’emails : le service d’envois d’email à l’Utilisateur est fourni par une société tierce : ITACWT Limited, une société de droit irlandais, dont l’adresse est ITACWT Limited, 3 Cruise Park Rise, Tyrrelstown, Dublin 15, Irlande (dénommée « systeme.io », « ITACWT LTD ») 

L’utilisation de cookies par des tiers dans le cas où vous avez donné votre consentement exprès pour le faire est soumis aux politiques de protection de la privée de ces tiers. Retrouvez ci-dessous le détail de ces cookies et les procédures à votre disposition pour effectuer des choix par rapport à ces cookies.

Pixel Facebook : ce cookie transmet l’identifiant Facebook chiffré et l’identifiant du navigateur utilisé pour la sélection, le suivi de l’utilisateur et la gestion de la publicité ciblée. Il vise à mieux connaître l’utilisateur pour lui envoyer des informations personnalisées. La durée de conservation est de 3 mois. Lien de désinscription : https://www.facebook.com/help/cookies

Pixel LinkedIn : ce cookie transmet l’identifiant LinkedIn chiffré et l’identifiant du navigateur utilisé pour la sélection, le suivi de l’utilisateur et la gestion de la publicité ciblée. Il vise à mieux connaître l’utilisateur pour lui envoyer des informations personnalisées. La durée de conservation est de 3 mois. Lien de désinscription : https://fr.linkedin.com/legal/cookie-policy

 

  1. Comment collectons-Nous vos données personnelles ?

Les données personnelles peuvent Nous être fournies des manières suivantes :

  • par vous : vous Nous fournissez vous-même les données (par email, inscription, formulaire, appel téléphonique, etc.) ;
  • via d’autres sources : moteurs de recherche d’emploi, réseaux d’emploi, réseaux sociaux, informations de référence ;
  • via notre site Internet : Lorsque vous visitez notre site Internet, Nous pouvons collecter des informations automatiques même si vous n’utilisez pas nos services (adresse IP, fréquence de vos visites, date, heure, etc.) ;
  1. Comment protégeons-Nous vos données personnelles ?

Nous prenons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre la manipulation, la destruction et l’accès non autorisé par des tiers. 

En coopération avec nos hébergeurs, Nous nous efforçons de protéger au mieux les bases de données contre les accès non autorisés, la perte, l’utilisation abusive ou la falsification.

Nous attirons votre attention sur le fait que la transmission de données sur Internet (par exemple la communication par e-mail) peut présenter des failles de sécurité. Une protection complète des données contre l’accès par des tiers n’est pas possible.

  1. Combien de temps vos données seront-elles conservées ? 

Les données personnelles de la personne concernée seront supprimées ou bloquées dès que la finalité du stockage ne s’appliquera plus. Le stockage peut également avoir lieu si cela a été prévu par le législateur européen ou national dans les lois ou autres règlements auxquels le responsable est soumis. 

Les données seront également supprimées si une période de conservation prescrite par les normes susmentionnées expire. Sauf si un stockage supplémentaire des données est nécessaire pour la conclusion ou l’exécution d’un contrat.

  1. Droit d’accès à mes données

Vous pouvez demander à tout moment des informations pour savoir si des données personnelles vous concernant sont traitées par Nous. Conformément à la loi et afin de vous identifier, la demande d’information doit être faite par écrit et adressée au responsable de traitement (ou au délégué à la protection des données, s’il doit être désigné). 

Le droit d’accès comprend des informations sur : 

  • les catégories de données personnelles
  • les finalités pour lesquelles les données personnelles sont traitées
  • les destinataires auxquels les données vous concernant ont été / seront divulguées
  • la durée de conservation envisagée des données vous concernant ou les critères de détermination de la durée de conservation
  • l’existence du droit de rectification ou d’effacement des données personnelles vous concernant
  • l’existence du droit à la limitation du traitement par le responsable
  • l’existence d’un droit d’opposition à un tel traitement
  • l’existence d’un droit de recours auprès d’une autorité de contrôle
  • l’origine des données, si les données personnelles ne sont pas collectées auprès de la personne concernée
  • l’existence d’une prise de décision automatisée – y compris le profilage – conformément à l’article 22 al. 1 et 4 du RGPD et des informations sur la logique impliquée et la portée et les effets escomptés d’un tel traitement sur la personne concernée.

Vous pouvez également demander par écrit à tout moment que vos données soient traitées, corrigées ou supprimées. Nous attirons votre attention sur le fait que des délais de conservation légaux s’appliquent à certaines données, que Nous devons respecter. 

  1. Puis-je demander où supprimer mes données ? 

Vos données doivent être supprimées immédiatement par le responsable si l’une des conditions suivantes est remplie :

  • les données personnelles ne sont plus nécessaires au regard de la finalité pour laquelle elles ont été collectées
  • en révoquant votre consentement sur lequel le traitement était basé conformément à l’art. 6 Par. 1 lit. a ou Art. 9 Par. 2 du RGPD et aucune autre base légale n’existe pour le traitement des données
  • les données vous concernant ont été traitées illégalement depuis le début
  • la suppression des données personnelles vous concernant est nécessaire au respect d’une obligation légale de droit fédéral ou communautaire à laquelle le responsable du traitement est soumis.

Dès que vous avez exercé votre droit de rectification, d’effacement ou de limitation du traitement des données, le responsable est tenu d’informer tous les destinataires des données personnelles divulguées de la rectification ou de l’effacement des données ou de la limitation du traitement des données. Une exception à cette procédure n’existe que si cela s’avère impossible ou implique un effort disproportionné.  

  1. Ai-je le droit de transférer les données qui me concernent ?

Vous avez le droit de recevoir les données vous concernant dans un format électronique couramment utilisé. Vous avez le droit de faire transférer ces données à un autre responsable, à condition que  

  • le traitement est basé sur le consentement conformément à l’art. 6 Par. 1 lit. du RGPD ou Art. 9 Par. 2 du RGPD ou sur un contrat conformément à l’art. 6 Par. 1 lit. b du RGPD et
  • le traitement est effectué à l’aide de procédures automatisées. 
  1. Ai-je le droit de rétractation ?

Si vous exercez votre droit d’opposition, le responsable ne traitera plus vos données personnelles à moins qu’elle ne puisse démontrer des motifs légitimes impérieux pour lesquels le traitement est nécessaire et qui prévalent sur vos intérêts, droits et libertés, ou si le traitement est nécessaire à l’établissement, l’exercice ou la défense de droits en justice.

Dans le cas où Nous traitons vos données sans votre consentement, vous disposez à tout moment d’un droit de révocation par écrit.

Vous avez également le droit de révoquer votre déclaration de consentement en vertu de la loi sur la protection des données à tout moment. La légalité du traitement des données, effectué sur la base du consentement jusqu’à la révocation n’est pas affectée par la révocation.

  1. Ai-je un droit d’appel ?

Indépendamment de tout autre recours administratif ou judiciaire, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité des plaintes si vous estimez que le traitement de vos données personnelles enfreint le RGPD. 

  1. Interdiction des décisions automatisées

Sur la base de l’article 22 du RGPD, vous avez le droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée uniquement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, qui produit des effets juridiques vous concernant ou vous affecte de manière significative de manière similaire. Ce droit ne s’applique pas aux décisions qui :

  • sont nécessaires à la conclusion ou à l’exécution du contrat entre vous en tant que personne concernée et le responsable du traitement
  • est admissible sur la base des dispositions légales de la France ou de l’Union européenne ou des États membres auxquels le responsable est soumis et ces dispositions légales contiennent des mesures appropriées pour protéger les droits et libertés ainsi que les intérêts légitimes de la personne concernée, ou 
  • est effectuée avec le consentement exprès de la personne concernée
  1. Modifications de cette politique de confidentialité

Nous Nous réservons le droit d’apporter des modifications à cette déclaration de confidentialité. Il est recommandé de consulter régulièrement cette déclaration de confidentialité afin d’être au courant de ces changements. De plus, Nous vous informerons également activement dans la mesure du possible.

  1. Vous avez des questions sur la protection des données ?

Si vous avez des questions générales sur notre politique de confidentialité ou vos données personnelles, veuillez Nous contacter :

S2 CONSULTING

390 Route de saubrigues  – 40230 BENESSE MAREMNE
Tél. 05 58 70 36 88
email : sango64@me.com